Castelo São Jorge

Publié le par MiDoRé

Quoi de mieux à faire qu'une balade, par un bel après-midi de février ? Laissons la plage où elle se trouve. Nous aurons tout le temps de la découvrir ensemble.

 

J'ai eu l'envie soudaine de me servir de mes jambes et explorer une partie historique de Lisbonne : le quartier de l'Alfama et le château qui le domine. J'ai surtout eu l'envie de sortir de ma torpeur après une semaine chargée de cours, d'entraînements intensifs aussi...C'est un secret, mais je me lance dans un nouveau Marathon, celui de Genève au mois de mai. Bref, le besoin de

décompresser me faisait du pied, je lui ai mis un low kick.

 

Mais revenons à nos moutons. En premier, je me suis rendu à Praça do Comercio.

Souvenez-vous...Il y a deux semaines je vous avais promis des photos, les voici.

Les bâtiments sont en majeure partie occupés par les différents ministères.

 

                DSCF9457DSCF9458-copie-1DSCF9459.JPG         

 

 

Puis direction l'Alfama par le tram no28. Accrochez-vous, ça grimpe. Le tram est bondé. Une affiche rappelle gentiment de faire gaffe aux pickpockets. Une fois passé deux ou trois arrêts, le chauffeur invite ceux qui souhaite visiter le château à descendre.

Baladeur sur les oreilles, je déambule dans ces petites ruelles. Mais un curieux sentiment de déjà-vu m'envahit. Je devrais pourtant être surpris. Ce n'est pas tous les jours que je me trouve dans un tel endroit...Peut-être me manque-t-il quelqu'un pour partager l'instant ?

 

DSCF9474.JPG

 

J'enlève mes écouteurs, profite du soleil, du vent, je laisse les voix des personnes attablées aux restaurants venir jusqu'à mes oreilles, je profite du chant d'un canari à la fenêtre d'une maisonnée, un peu plus loin, un homme joue du xylophone, je m'imprègne de chaque seconde. Le temps est si précieux durant ces instants.

 

Je poursuis...La blague c'est qu'il faut payer pour pénétrer dans le parc, sous prétexte que c'est un site classé...Mais les lisboètes, « comme moi », n'avons pas un centime à dépenser ! Vous voyez où je veux en venir...

 

Au moins la vue en vaut la peine (7 euros pour un adulte tout de même, y'aurait de quoi pleurer si ce n'était pas le cas)

 

DSCF9476.JPG

La baie

 

 

DSCF9480

Vue sur Rossio


Puis le parc, ainsi que le château forment un bel ensemble. On peut déambuler tout autour de la forteresse. La cour centrale est un bel endroit pour un concert...


DSCF9487.JPG

 

Un peu d'histoire : sa construction remonte au second siècle après J-C, puis la ville tombe aux mains des musulmans au VIIIe siècle, il restera le Château des Mauresjusqu'à la Reconquista. La forteresse subit les effets du tremblement de 1755. Laissé à l'abandon pendant des décennies, ce n'est qu'avec de grandes restaurations qu'il a pu retrouver son état actuel.

 

DSCF9493.JPG

Vue de la Tour Sud-Est

 

DSCF9500.JPG

La cour et ses sujets

 

DSCF9499.JPG

Muraille crénelée, dôme et fleuve

Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> J'ai trouvé ta dernière photo sur le blog de Mamé pour son jeu du dimanche.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que tu as été devancée de peu...<br /> <br /> <br /> Bonne visite, et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour<br /> j'ai trouvé cette image est le jeu chez MAME<br /> bon dimanche<br /> amitiés Lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok, merci...<br /> <br /> <br /> j'espère que ta visite a été intéressante!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette ballade super j'en veux plein d'autre! enfin pour t'aider à t'entrainer....<br /> Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je fais de mon mieux dans toutes les disciplines, en espérant que cela soit fructueux!!<br /> <br /> <br /> A bientôt Mamé!<br /> <br /> <br /> <br />