Manifestation au Portugal

Publié le par MiDoRé

59327375_p.jpg

Le combat continu. Manifestation du mois de novembre.

Photo J.-L. Boehler

 

Pour étayer mon article sur la manifestation du 12/03, voici un excellent article (cliquez sur le  link) d'une journaliste française basée à Lisbonne. Elle a également publié sur Rue89.

 

En ce 19 mars, c'est jour de mobilisation nationale ; toujours contre la précarité et le sacrifice du peuple portugais au bénéfice de quelques sociétés.

 

Oui, bien que tous les yeux soient tournés vers le Japon et la fin du monde annoncée, on continue, en Grèce, au Portugal, et d'autres pays d'Europe de se battre pour des raisons qui touchent à l'humain.

Le mot d'ordre reste le même. En dehors des nombreuses restrictions budgétaires (dit "plan de rigueur") mises en places depuis la crise financière, on ne veut pas être à la merci de quelques firmes planétaires et de leurs lobbies imposés à tous.

Comme toujours, ce sont les revenus les plus faibles qui en pâtissent.

Et puis, doit-on saluer la remarquable vitesse de réaction de ce "si bon" gouvernement... Voyez dans les médias, un an auparavant : il était déjà question des problèmes économiques du pays.

Les choses n'avancaient pas. Elles reculent à présent. Le Parlement est aux aboies et bien loin d'accepter les dernières mesures budgétaires... Ces clowns  en costume sont encore à se demander s'il faudrait imposer les retraites supérieures à 1500 euros ; et comme toujours de reduire les prestations sociales.

 


 

P. S. : Si le lien ne marche pas, http://fr.myeurop.info/2011/03/14/au-portugal-une-maree-humaine-contre-la-crise-1798

 

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article